Les douze apôtres

Les douze apôtres…

C’est le nom d’un des plus magnifiques points de vue qui égrènent la Great Ocean Road, qui s’étend sur quelques dizaines de kilomètres le long de la côte Sud de l’Australie. Concrétions de calcaire qui surgissent de l’océan et semblent symboliser des personnages, suite à une érosion qui grignote les falaises toutes proches.

Impossible de faire entrer dans un téléphone, tout smart soit-il, la beauté vertigineuse et l’émotion que procure ce lieu mythique, devenu éminemment touristique. 

L’écran n’est pas assez large même en version élargie. Le logiciel et l’objectif censés capter la richesse des nuances sont encore bien pauvres pour traduire le génie chromatique de la Nature. 

La technologie pédale pour rendre compte, au plus juste, de ce qu’éprouve le spectateur face à ce déchaînement époustouflant du Grandiose. La Great Ocean Road est célèbre pour sa succession de rochers qui semblent flotter sur l’océan, baptisés en raison de leur nombre, Les douze apôtres. Il y a effectivement du divin dans ces lieux indescriptibles. 

Les dieux ont créé, il y a fort longtemps, des expériences qui se vivent et que les mots des hommes, ainsi que leur fourbis technologique, sont bien incapables de restituer dans toute leur majesté…

Une remarque en passant pour conclure cette salve d’upercuts visuels: la Great Ocean Road, est une expérience unique pour saisir le déferlement du tourisme de masse asiatique. Ne devrait-on pas la rebaptiser: 

Les douze apôtres et les 120.000 chinois! 
Et moi, et moi, et moi? 

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s