Véritable coup de cœur pour ce petit pays authentique et attachant où j’aurais passé une douzaine de jours magnifiques et que j’aurais sillonné en tous sens.
Ce pays confetti, presque aussi grand que la Belgique et enclavé au beau milieu de l’Afrique du Sud, est le pays le plus haut d’Afrique. L’ensemble de son territoire est a plus de 1300 mètre d’altitude allant jusqu’à culminer à plus de 3400 mètres.
Si l’Afrique du Sud, avant le Covid, était une destination à la mode, la plupart des gens qui visitaient ce pays, privilégiaient ses parcs nationaux, un road trip sur la fameuse Garden Road, la route côtière au sud, ou encore Cap Town et sa région viticole. Peu de visiteurs accordaient du temps au Lesotho et faisaient un détour par ce « Royaume dans le ciel ». C’est une erreur grave!
Il faut aller au Lesotho, dans cette enclave véritablement africaine, montagnarde, pauvre mais heureuse et fière de sa singularité, si différente de sa grande voisine au mode de vie occidental.
Les paysages sont vertigineux et ses habitants sont accueillants et spontanés. Ils ont le cœur sur la main, le salut immédiat et la curiosité en bandoulière.
Il faut dire que j’ai eu le privilège, une fois de plus, de découvrir un pays sans croiser le moindre touriste, en étant souvent seul à découvrir des lieux exceptionnels, en silence et en solitude, ouvrant à un recueillement et à des émotions exceptionnels.
La galerie d’images ci-dessous n’est qu’un infime échantillon de la beauté invraisemblable de ce pays et de la gentillesse de ses habitants. Offrez-lui le temps qu’il faut! Vous y vivrez des choses inoubliables…

















































C’est un jeu de plateau et de stratégie plus subtil qu’il n’en a l’air, c’est la raison pour laquelle, une bonne bière de Sorgho peut influer positivement sur le jeu 😉