MES LIVRES

NOTE DE L’EDITEUR

L’auteur

Frédéric Pie, 58 ans, était entrepreneur, parmi les pionniers de l’Internet français. VIVANT est son second livre, la suite indépendante du premier opus intitulé LIBRE, qui vous est présenté et que vous pouvez acheter ci-dessous.

Le livre

Autrefois, Frédéric Pie était entrepreneur. Fondateur de Pictoris Interactive, de Vodeo.tv, de Hubee… Un pionnier de l’Internet français. Jusqu’à ce qu’il se pose la bonne question: qu’est-ce que la vie? Et il a changé. Tout.

Frédéric est devenu écrivain-voyageur. Et un sacré écrivain-voyageur…

Regardez ce qu’en ont dit les lecteurs de son premier livre, « Libre », que j’ai eu le bonheur d’éditer ( et que vous pouvez vous procurer ci dessous).

Critiques sur Amazon: LIRE

Critiques sur FNAC.COM : LIRE

Critiques sur Babélio : LIRE

Et Frédéric est de retour, au moins en librairie, avec un nouvel opus au nom évocateur: ‘Vivant’. Cette fois, c’est l’Afrique où il est allé s’égarer hors des sentiers touristiques pendant 11 mois. A pied un peu, en voiture beaucoup (acheté d’occasion puis revendu presque au même prix en repartant… Le truc des voyageurs!)

Et voici un petit extrait:

« Voilà donc 1 452 jours que j’arpente la planète. Presque quatre années écoulées, passées en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. (…) À vrai dire, je n’avais pas d’idée très précise de ce à quoi cette vie allait ressembler. Cela tenait davantage d’un grand saut dans l’inconnu que d’un projet de vie rationnel. Mais, il faut bien avouer que cet exercice a pris la forme, au fil du temps, d’un mode de vie passionnant, totalement improvisé, fondé sur un train de vie sobre et minimaliste.

Au fur et à mesure des mois et des rencontres, le voyage s’est transformé en l’incarnation d’une véritable philosophie du vagabondage, laissant parfois au destin ou au hasard le choix des destinations. (…) Ma liberté prenait ses aises et ma curiosité devenait une drogue. Poursuivre le chemin était mon leitmotiv pour honorer la promesse que je m’étais faite en partant, inspirée de l’autobiographie de Pablo Neruda, pouvoir dire, comme le grand poète :  » J’avoue que j’ai vécu » ».

Avec une originalité dans le livre: la plupart des chapitres se terminent par un QR code pour voir des photos liées au texte…

Ca donne envie, non? Il sera fin novembre dans environ 700 librairies en France (sur quelques 3 000… Donc pas partout).

Alors réservez dès maintenant votre exemplaire pour le recevoir chez vous!

Au terme de vingt mois de voyage ininterrompu à travers l’Océanie et l’Amérique Latine, j’ai l’immense plaisir de publier aux Éditions Nautilus, ce qui constitue le premier opus de mon Tour du Monde.

C’est donc autant un témoignage de vie qu’une invitation au voyage que je vous propose de vivre à mes côtés durant les longs mois où je me suis immergé au sein de contrées magnifiques, dans des pays inconnus, des rencontres édifiantes pour finalement parvenir au cœur du monde, là où se trouve notre vivante humanité.

Alors, pour ne plus prendre votre courage… à demain, préparez votre sac à dos et n’oubliez pas votre passeport. Nous voilà partis pour un périple empreint de liberté absolue !

NOTE DE L’EDITEUR

L’auteur

Frédéric Pie, 52 ans, est un entrepreneur, parmi les pionniers de l’Internet français. C’est son premier livre.

Le livre

A 52 ans, l’auteur décide de changer radicalement de vie. Il arrive à céder, sans gagner vraiment d’argent, sa société en difficulté et prend une décision radicale: se débarras- ser de tout ses biens pour limiter ses possessions à ce qui tient dans un sac de voyage, et partir. Loin. Pour découvrir le monde et écrire.

Il n’est pas millionnaire. Loin de là. Mais il lâche tout et part. Pendant presque trois ans, il parcourt l’Océanie et l’Amérique du Sud accompagné de ses auteurs préférés: Bobin, Neruda, … Partout, il écrit. Mais nous sommes loin du simple récit de voyage: au fil des kilomètres, en voiture, en bus, en moto, l’écrivain prend le dessus sur le voyageur. A travers l’Océanie (Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Australie) puis l’Amérique du Sud (Mexique, Guatemala, Costa Rica, Equateur, Pérou, Chili, Argentine), il construit un récit nourrit de littérature, de poésie, d’imaginaire, de philosophie et de découverte des autres comme des lieux.

Une qualité littéraire dans la ligne des maîtres Bouvier et Chatwin: un écrivain est né.

« On aurait honte de parler de soi si les événements qui nous concernent n’étaient pas liés à la grande cause de l’humanité menacée. « 
 
 
Mme de Staël