De la suite dans les idées

Toutes les bonnes choses ont une…suite!

Je m’apprête à quitter la Nouvelle-Zélande après un magnifique voyage de découverte au cœur de ces deux îles habillées de paysages époustouflantes et magnifiquement habitées par des kiwis spontanés, généreux et si hospitaliers.

L’un de mes très bons amis, voyageur impénitent et grand connaisseur de cette région du monde, m’avait mis en garde: « Ne commence pas ton tour du monde par la Nouvelle Zélande, car c’est un pays où l’on a envie de rester. ». C’est on ne peut plus vrai. Surtout si l’on ne peut vivre sans les quatre ustensiles qui rendent tout néo-zélandais heureux: un kayak, un vélo tout terrain, une canne à pêche et une paire de chaussure de marche!

Je pars après 5054 km parcourus en cinq trop petites semaines, de l’extrême nord de l’île jusqu’au sud du cœur des hommes. J’abandonne une part de moi-même dans le creux d’une vallée indécente de verdure, cachée sur le bord d’un cratère frissonnant de neige éternelle ou dissimulée au milieu d’un troupeau de mille moutons. En échange, je pars vers la Tasmanie avec la certitude d’avoir pris la meilleure décision de ma vie en me lançant dans ce voyage au long cours vers l’inconnu, vers l’avenir, vers moi-même! Merci les kiwis, je vous emmène en soute vers l’Australie…

Je relis cette phrase qui devrait être inscrite en exergue de tous les passeports du monde: ”Do not go where the path may lead, go instead where there is no path and leave a trail. »– Ralph Waldo Emerson

À très vite pour d’autres grands espaces et merveilleuses rencontres… J’ai des idées pour la suite et de la suite dans les idées!

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s