Doubtful sounds

Dans ce monde plein de certitudes et d’idées toutes faites, il est essentiel de ne pas oublier de douter!


C’est ce que je me suis offert comme privilège pour ma dernière journée d’exploration de cette Nouvelle-Zélande époustouflante de beauté et de surprises, concluant par un feu d’artifice, ces cinq semaines de coups de cœur quotidiens!

J’ai passé la journée à visiter les Doubtful Sounds, sans doute l’un des territoires explorées le plus tardivement par l’homme sur cette planète. 

Les Doubtful Sounds, au nom douteux par nature, furent découvert par le Capitaine Cook, connu pour ses exploits en cuisine mais aussi pour ses explorations de ces contrées sauvages et inexplorées d’Océanie.

 
Lorsqu’il voulut s’engouffrer en 1770 dans ce détroit de la mer Tasman, il douta de pouvoir faire demi-tour et de pouvoir y naviguer et se contenta de passer son chemin vers d’autres côtes, non sans avoir cartographié ce lieu en y accrochant ses « Doubts ». Comme quoi tout grand explorateur a le droit d’hésiter…

Ce deuxième mois de voyage autour du monde s’achève par le départ de Nouvelle-Zélande que je quitte, avec un pincement au cœur, pour la Tasmanie mercredi. Que de belles rencontres, des paysages à couper le souffle, des espaces impossibles à faire entrer dans l’écran minuscule d’un téléphone, fut-il très smart… 

Une palette de verts au naturel qui ridiculise tous les filtres Instagram. 
Enfin, une richesse, une diversité, une profusion botanique qui font de la Nouvelle Zélande, avant d’être la terre des invincibles All Blacks, un pays où l’on s’attend à voir surgir King-kong, les dinosaures de Jurassik Park ou le Seigneur des Anneaux à chaque tournant! 

Love you my kiwi friends and thank you so much!!! 

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s