J’avoue que je n’ai rien à ajouter à ces mots de mon éditeur. Heureusement que je suis bronzé pour qu’on ne voie pas ma pudeur rosissante;-)
Ou plutôt si ! Je compte sur vous pour passer le mot, pour m’aider à faire la promotion de ce nouveau bébé dont je suis particulièrement fier. Je compte sur votre tam-tam pour faire connaître Vivant au sein de votre tribu et au delà des frontières 😉 Merci de votre complicité et de toujours m’accompagner vers ces vastes horizons que sont les mots et l’invraisemblable beauté du monde.
» Autrefois, Frédéric Pie était entrepreneur. Fondateur de Pictoris Interactive, de Vodeo.tv, de Hubee… Un pionnier de l’Internet français. Jusqu’à ce qu’il se pose la bonne question: qu’est-ce que la vie? Et il a changé. Tout.
Frédéric est devenu écrivain-voyageur. Et un sacré écrivain-voyageur…
Regardez ce qu’en ont dit les lecteurs de son premier livre, « Libre », que j’ai eu le bonheur d’éditer:
Et Frédéric est de retour, au moins en librairie, avec un nouvel opus au nom évocateur: ‘Vivant’. Cette fois, c’est l’Afrique où il est allé s’égarer hors des sentiers touristiques pendant 11 mois. A pied un peu, en voiture beaucoup (acheté d’occasion puis revendu presque au même prix en repartant… Le truc des voyageurs!)
Et voici un petit extrait:
« Voilà donc 1 452 jours que j’arpente la planète. Presque quatre années écoulées, passées en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. (…) À vrai dire, je n’avais pas d’idée très précise de ce à quoi cette vie allait ressembler. Cela tenait davantage d’un grand saut dans l’inconnu que d’un projet de vie rationnel. Mais, il faut bien avouer que cet exercice a pris la forme, au fil du temps, d’un mode de vie passionnant, totalement improvisé, fondé sur un train de vie sobre et minimaliste.
Au fur et à mesure des mois et des rencontres, le voyage s’est transformé en l’incarnation d’une véritable philosophie du vagabondage, laissant parfois au destin ou au hasard le choix des destinations. (…) Ma liberté prenait ses aises et ma curiosité devenait une drogue. Poursuivre le chemin était mon leitmotiv pour honorer la promesse que je m’étais faite en partant, inspirée de l’autobiographie de Pablo Neruda, pouvoir dire, comme le grand poète : » J’avoue que j’ai vécu » ».
Avec une originalité dans le livre: la plupart des chapitres se terminent par un QR code pour voir des photos liées au texte…
Ca donne envie, non? Il sera fin novembre dans environ 700 librairies en France (sur quelques 3 000… Donc pas partout).
Alors réserver dès maintenant votre exemplaire pour le recevoir chez vous: la livraison est offerte tant qu’il n’est pas disponible en librairie! «










