Invasion ruche

Dans l’hémisphère nord, le monde entre en guerre, suite à l’invasion de l’Ukraine par les Russes et les populations occidentales s’inquiètent légitimement de la tournure des événements.

Dans l’hémisphère sud, en Namibie en particulier, une autre forme d’invasion vient d’être déclenchée sans que personne ne semble s’émouvoir. Les Ruches sont à l’œuvre et ont envoyé leur troupes aéroportées et leur soldats d’élite. Mais ici, la cible de leur butin n’est pas motivée par une conquête territoriale ou l’inféodation d’un peuple. Il s’agit d’un partenariat prolifique entre le monde des abeilles et les fleurs magnifiques du Cereus Hexagonus, un arbre-cactus à la hauteur imposante.

Ses fleurs sont appelées Ladies of the night, ou Queens of the night car elles s’ouvrent à la tombée de la nuit et se referment en milieu de matinée, pour se protéger des bombardements du soleil. Alors, en cette matinée de labeur (aucun repos dominicale pour les courageuses abeilles envoyées sur le front) il n’y a pas de temps à perdre. 

Le Cereus Hexagonus a beau darder vers le ciel ses immenses branches, droites comme des missiles sur le point d’être lancés, ainsi que ses milliers d’épines menaçantes disposées le long de son tronc comme autant de mines antipersonnel, rien n’y fait. Impossible d’arrêter cette invasion prolifique et généreuse. 

Tandis que les hommes se déchirent et s’entretuent au Nord, la Nature fait preuve d’une intelligence exemplaire entre le monde animal et l’univers végétal. Entente cordiale et millénaire, où les Ruches du sud puisent sans vergogne dans le calice de ses fleurs bouleversantes de beauté, et où les Dames de la nuit s’offrent au premier « ruche venu » pour qu’il colporte sur son chemin, de retour vers la mère patrie, ce butin prolifique, espérant qu’il en perdra en route et ensemencera la terre de cette fleur insomniaque. 

Bon dimanche à tous, en ces temps bouleversants!

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Un commentaire sur « Invasion ruche »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s