Libre air

Tandis que je fais le mariole au fin fond du Mozambique, traversant le premier pays dont je ne parle aucune des langues, les mauvaises nouvelles s’amoncellent et menacent la paisible continuation de mon tour du Monde (explications à découvrir dans ma prochaine chronique africaine en cour d’écriture).

Dans le même temps, des gens que j’aime ou des lecteurs anonymes m’ont fait l’amitié de m’envoyer quelques images et de me dire qu’ils avaient passé de belles vacances en mon humble mais virevoltante compagnie. Dieu! Que les gens ont des lectures sérieuses;-) 

Dans ce monde où la liberté est chaque jour davantage battue en brèche, où le voyage est une pratique à décourager coûte que coûte, où l’Autre est synonyme de menace et de danger, vivre LIBRE relève de plus en plus de l’exploit. 

C’est sans doute cela la véritable aventure : s’efforcer de demeurer soi-même, poursuivre son rêve malgré les embûches en courtisant l’impossible, oser dire ce que l’on pense en revendiquant son anti-conformisme, refuser une vie au bout d’une laisse et le susucre de la gloire ou d’une légion d’honneur !

Alors, pour vous rendre hommage, je vais continuez d’écrire et de voyager entre les lignes. Je vais poursuivre ma quête des lointains horizons et continuer de butiner le cœur humain pour en rapporter tout le miel qu’il contient au delà des apparences. Je vais transformer l’asphalte de ces milliers de kilomètres parcourus et ces nuages de poussières en un or scintillant, selon les mots de Pablo Neruda:

« Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : Merci

PS: Si vous avez passé de mauvaises vacances, souhaitez un shoot supplémentaire d’évasion ou n’avez pas encore lu l’objet de cette chronique, le remède se trouve ICI…

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s