la Terre: le seul bleu ballon rond…

Tout un continent, dans lequel le football est une religion, retient son souffle pour voir le Messi, à défaut de marcher sur l’eau, voler sur un rectangle de gazon.

Toute l’Amérique Latine retient son souffle et se range comme une seule âme derrière l’Argentine désargentée mais si pleine de vie.

Non loin de là, dans un recoin de l’andine Bolivie, un français à l’âme vagabonde et aux mots bondissants par delà les frontières, observe et s’amuse du coup de canif au boycott qu’il s’apprête à faire.

Avec des amis sur tous les continents, c’est une finale de coupe du monde de l’Amitié que je m’apprête à vivre, pour savourer ce que seul le Mundial et les jeux Olympiques parviennent encore à faire, quand ils ne sont pas un indécent déferlement d’argent et l’aboutissement de toutes les corruptions:

Faire comprendre aux hommes trop souvent égarés qu’ils ne sont qu’une seule nation qui s’appelle la Terre et que sans le simulacre de la compétition qui précède l’émotion salutaire de la fraternité des retrouvailles… finalement: T’es rien!

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s