Un dimanche comme un autre

Quelque part sur Terre.

Calé dans un coin d’une terrasse endiablée surplombant le marché aux puces de Montevideo, poste d’observation idéal pour voir un peuple vivre, se réjouir, fraterniser dans une ambiance si particulière, qui définit si joliment l’âme latine.

Ca mange (un peu), ca boit (beaucoup), et ca palabre (pas mal) et ca rit (souvent)… Je savoure ce premier jour de soleil avec une température qui ne supporte que les Tshirts.
Sur cette terrasse très bon enfant du bout du monde, comme dans tant d’autres lieux dans le monde, ca se montre, ca scrute… Nous sommes tous frères humains à la recherche d’un bonheur à portée de main, dans le slalom géant entre l’amour et l’amitié.

Un dimanche au cœur d’une grande ville comme il en existe des milliers sur notre minuscule planète, des êtres entremêlent leur solitude et leurs espoirs, leur rêves d’un avenir meilleur et la muette conviction que l’avenir ne sera pas toujours une fête.

Les volutes du cigare, les haut-parleurs hurlants une musique qui parle d’amour et de vie quotidienne, l’ivresse du Gin plus très tonic, me transforment peu à peu en ethnologue du dimanche, solitaire et heureux.
J’aime ces inconnus qui célèbrent la vie, s’entremêlent et se sourient. L’écriture m’appelle au fond d’un petit hôtel de charme, le premier que j’ai trouvé avec une âme et un relent d’un passé aux splendeurs défraîchies. Je dormirai sous un ciel voûté de deux modestes étoiles dans cette ville hors de prix.

Que votre dimanche s’assoupisse, paisible et optimiste…

Terrasse du bar El Imperio – Montevideo

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s