Adios Buenos Aires !

Adios Buenos Aires !

Je quitte l’Argentine au moment où le pesos ne cesse de s’effondrer. Plus personne n’en veut. Tout le monde rêve d’Euros ou de dollars américains.

Sur le ferry vers l’Uruguay, alors que le cours “officiel” du peso argentin est de 0,31 dollar uruguayen, dans les faits il est proposé à 0,03, soit dix fois moins cher. Une manière à peine élégante de dire “garde tes pesos” ou “sers-t-en quand tu vas aux toilettes”…

Les argentins sont désespérés et font contre mauvaise fortune, bon cœur… l’inflation flambe avec de la monnaie de singe…

Buenos dias Colonia del Sacramento !

Porte d’entrée fluviale en Uruguay. Une autre ambiance, une sérénité palpable, un accueil spontané et souriant, de la gentillesse prise dans les filets d’un temps ralenti, malgré les plaintes de mes interlocuteurs qui portent sur gouvernement actuel, vendu au grand capital. A creuser…

La vie y est plus chère, mais les habitants semblent d’emblée plus affables. Comment expliquer un tel contraste ? Ce sera l’une de mes investigations durant les quelques semaines que je vais consacrer à ce pays méconnu des hordes de touristes… je vais prendre le temps, écrire et partager, pour embarquer tous ceux qui voyagent à mes côtés, dans cette Amérique latine moins connue…

Heureux de cette nouvelle étape…

N’oubliez pas votre casque, je n’en ai pas pour tout le monde!…

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s