Moi qui mets tout mon coeur à arpenter notre belle Terre, je viens de m’apercevoir que Earth est l’anagramme de Heart.
Et je ne peux m’empêcher de penser que le jour où chaque homme se consacrera à mettre tout son cœur dans des activités qui vont dans le sens de notre intérêt collectif et qui soient en harmonie avec cette planète qui nous héberge, nous aurons alors recréé le paradis terrestre.
Si tel n’est pas le cas – et malheureusement l’histoire de l’humanité, l’actualité et les préoccupations des hommes ne laissent guère de place à l’optimisme – la Terre deviendra l’Enfer de l’Univers, le lieu où l’on aura assister au dernier battement de cœur, à l’extinction du miracle de la vie.
Nous avons notre avenir et le cœur du monde entre nos mains !


(Ces autoportraits ont été revampés par mon amie Cuqui Opalma, talentueuse artiste mexicaine et femme de coeur, qui par son art fait tourner le monde dans le bon sens!)
Bonjour Frédéric Pie,
J’en suis ce matin à la page 449 de votre livre « Libre » .La ville est encore silencieuse je n’entends que les oiseaux que mon chat guette avec gourmandise. Un seul mot pour vous:Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Mille mercis Isabelle. Je me dépense à parcourir le monde et à écrire dans l’espoir, un peu vaniteux mais si vivifiant, de recevoir des messages comme le vôtre! C’est la jolie lumière que produit le partage quand on l’allume;-)
J’aimeJ’aime