Z comme Zambia

Pour fuir la grisaille, le froid hivernal, la morosité ambiante, le flux désespérant des nouvelles anxiogènes qui dégouline des robinets médiatiques, rien de tel qu’une petite escapade en Zambie.

Je vous invite à mes côtés à découvrir ce pays trop mal connu, en butinant la galerie de photos que je viens de mettre en ligne sur ce blog:

https://fredericpie.fr/zambie/

Bon voyage et reprenez du poil de la bête, un brin de liberté, et l’enthousiasme des grands horizons pour passer de belles fêtes de fin d’année!

Petite pensée du jour pour vous inspirer:

« Pourquoi nous plaindre de la nature ? Elle s’est montrée bienveillante. La vie, si on sait en user, est longue. Mais l’un est accaparé par une avidité insatiable, l’autre, par une dévotion laborieuse à de vains travaux ; un autre se noie dans le vin, un autre, croupit dans la paresse ; un autre, une ambition toujours suspendue au jugement d’autrui l’épuise, un autre encore, le goût effréné du commerce le promène sur toutes les terres, toutes les mers, par appât du gain. Certains sont tourmentés de passion militaire, toujours avides de dangers d’autrui ou inquiets des leurs. Il en est d’autres qui, à courtiser sans profit leurs supérieurs, se consument dans une servitude volontaire.Beaucoup ne s’occupent qu’à chercher la beauté d’autrui ou à soigner la leur. La plupart, n’ayant aucun but précis, sont des jouets d’une légèreté irrésolue, inconstante, importune à elle-même, qui les ballotte sans cesse d’un projet à un autre. Certains ne trouvent rien qui leur plait pour diriger leur course, mais le destin les surprend, engourdis et baillant, si bien que je tiens pour vrai cette sorte d’oracle énoncé par les poètes : « Infime est la portion de vie que nous vivons. » Tout le reste de son étendue n’est pas la vie, mais du temps. »

Senèque

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s