Les copains d’accord !

Il est des journées merveilleuses qui débutent par une larme.

Je viens de recevoir quelques mots encourageants et adorables d’un ami très cher. En ces temps de doutes et d’incertitude qui surgissent légitimement après trois années de vie nomade et de cette existence si singulière pour laquelle j’ai opté, les mots d’un ami agissent comme un baume sur le cœur, comme une grande claque dans le dos qui se voudrait réconfortante.

Il est souvent plus efficace et plus agréable de se voir dans le regard des autres, dans les mots tantôt incandescents, tantôt tamisés d’un ami, que de se bercer d’illusions en   observant sa vie à travers le prisme déformant de l’image que l’on se fait de soi-même. 

Il y a sans doute davantage de vérité dans la photographie que nous tendent les autres, tel un miroir sincère et spontané, que dans le cliché d’identité sans relief d’un photomaton de galerie marchande, ou bien encore dans le selfie conciliant que certains se font d’eux-mêmes, à grand renfort de filtres déformants et d’effets d’Ego. 

Cette journée aura donc débuté avec une larme, dans laquelle on distingue néanmoins  le joyeux scintillement du soleil et une pointe de fierté d’avoir pu mener cette vie avec autant d’enthousiasme et de vérité à l’égard de moi-même. 

« … Fatigue, Lassitude …

Tu n’es pas en voyage Fred, non, ça c’est certain … tu es bien dans la vie, ta vie … Et si d’aucuns te considèrent tel un écrivain-voyageur, ils n’ont pas bien lu tes chroniques et pas vraiment compris le sens te ta démarche … La seule qui, aujourd’hui a mon humble avis « fait sens ».

Je ne sais pas si tu es inconscient … Je crois surtout que tu agis « en pleine conscience » !… Pas d’adresse, pas de quartier, pas de café du coin pour y retrouver tes congénères rassurants …. Et alors ! Tu as le ciel et les étoiles pour univers … Pas si mal ! Et comme le disait un certain Pierre Rabhi: « La véritable vocation de l’homme n’est pas de produire et consommer Jusqu’à sa fin, mais bien de prendre soin, d’aimer cette vie sous toutes ses formes. »😉

Tes écrits, tes témoignages, ton extraordinaire expérience intérieure nous « rappellent à l’ordre » à chaque lecture …

Je t’embrasse mon Fred. »

Merci Éric! Merci mon ami…

Je voyage vers tous les horizons pour voir ma bonne étoile briller dans la lumière des jours. 

J’avance en épousant le vent pour ébouriffer de mes mots, ne serait-ce qu’un être humain sur Terre.

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s