Wellington

Lou et Julia, mes amies du bout du monde !

Le voyage dans l’île du Nord est sur le point de s’achever, mettant fin à la première partie de ce road trip trépidant en Nouvelle-Zélande.

Wellington, la capitale fut un autre coup de cœur. Les expositions magnifiques et émouvantes au Te Papa Museum (l’une sur les guerriers d’argile ou l’armée enterrée en Chine et l’autre sur la bataille de Gallipoli, durant la première guerre mondiale, où les régiments néo-zélandais se sont illustrés pour leur bravoure face aux Ottomans. Cette bataille, véritable camouflet pour les armées alliées est plus connue des français en tant que bataille des Dardanelles, devenues synonyme de piteuse déroute!

C’est surtout la rencontre avec Lou, Julia et Yvee qui m’ont accueilli comme un roi dans leur auberge de jeunesse (Backpackers Base) puis dans leur vie, qui sont devenues de véritables amies au terme de cette poignées de jours fleuris et intenses, au point d’avoir été rebaptisé avec une affection touchante, du sobriquet de … Tonton Fred. 

Magnifique escapade aussi dans un lieu hors du monde (sans réseau ni wifi) le River Valley Lodge, pour un week-end de rafting dans des gorges improbables, des soirées festives où l’on perd la notion du temps autant que celle du nombre de bouteilles descendues… C’est le genre d’activité où la descente se fait…rapide!

Il ne me restera plus qu’à demander demain soir au Père Noël de m‘offrir quinze jours aussi magiques, des rencontres aussi épatantes et généreuses et des paysages façonnés par l’illustre Seigneur des Anneaux! 

Passez tous un excellent Noël! Et prenez soin de vos proches car quand on arpente la Nouvelle Zélande, on sait que les proches sont paradoxalement très loin…

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s