
Long is the road down to Wellington…
Les kilomètres défilent. Les souvenirs s’affichent. Les pensées s’enchaînent. Voyage intérieur pendant que le ruban d’asphalte m’aspire vers le Sud…
J’écoute un passionnant podcast de Sylvain Tesson sur Homère, l’Iliade et l’Odyssée que je ne peux que recommander. Parfait pour accompagner ces heures de routes où les prairies se juxtaposent en vert, et contre toutes…
Pause sur la plage déserte de Peka Peka dont la singularité du nom m’attire et me fait bifurquer. Je tombe sur le seul hôtel au monde de…une seule chambre. Je suis reçu comme un prince par Peter & Peter, dont l’un est un artiste peintre talentueux et l’autre un photographe amoureux du noir et blanc. L’un des Peter fête son anniversaire et je suis convié au milieu de leur amis, tous plus charmants et drôles les uns que les autres. Seul erreur de cette soirée impromptue et furieusement réussie: les quatre verres de schnaps de Slovénie avant d’aller retrouver mon lit.
Ce matin, en route pour Wellington afin de retrouver de nouveaux amis, je tombe sur la plus belle collection automobile de l’hémisphère sud! Amazing…
Ça tombe bien! Depuis hier soir, il ne me reste plus qu’un hémisphère dans mon crâne endolori de schnaps 😉