Poudre d’escampette

Je pars à l’aventure sur les routes de France. Sans carte ni GPS, juste avec une boussole. Sans limite de temps ni obligation aucune que celle d’être inspiré et éminemment libre. Porté par la lumière, guidé par le hasard, j’irai là où le paysage me flatte, où le nom d’un village m’amuse, où mon instinct me pousse. Je vais désormais vivre de longs mois là où le vent me porte et comme dit la magnifique expression française: au petit bonheur la chance!


Quand il m’arrivera d’hésiter à la croisée des chemins, je téléphonerai à un ami pris au hasard dans mon carnet d’adresses et lui demanderai s’il prendrait à droite ou à gauche, sans bien sûr lui expliquer là où je suis. On verra si le hasard fait bien les choses et si je sais saisir les opportunités que le voyage nous offre toujours de manière prolifique. Avec la complicité de ma puissante moto, avec comme seul passeport mon esprit, mon cœur, mes tripes et le tampon de mon visage que je brocarde au monde, je me jette dans le grand bain de l’imprévu. Pour l’instant en France car des affaires m’attendent à Paris en septembre, puis dans le reste du monde, à arpenter les chemins exaltants de tant d’autres contrées, avec comme seule maîtresse l’écriture et cette certitude enivrante de me sentir en vie, avec une liberté ébouriffante!
Je ne fais aucune réservation d’hôtel. Je m’arrêterai quand j’en aurai envie, je mangerai quand j’aurai faim et pas à 13h ou 20h pour respecter la norme. 


L’aventure est au coin de la rue, dit-on… Le bonheur, au bout du chemin mais aussi à portée de main, sans attendre demain…

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s