
Tandis que les humains se haïssent, se soumettent et s’entretuent, prouvant qu’ils n’ont rien appris depuis des millénaires en termes d’humanité et de spiritualité, et continuent de masquer leur cupidité, leur égocentrisme et leur aveuglement derrière les mots bien commodes de « société » ou de « progrès », le règne animal et l’univers végétal, quant à eux, pactisent, s’adaptent et préservent l’équilibre du fragile et du beau.
Ils honorent le règne du Vivant, contribuent à l’invraisemblable beauté de la planète et perpétuent le génie de la vie sans rêver de « transanimalisme », comme d’autres ne voient notre salut que dans l’inquiétant transhumanisme, l’homme-machine. Ce miracle renouvelé à chaque seconde sur Terre, vaut bien plus que toutes les croyances et certitudes que les humains revendiquent et brandissent pour avilir le monde !
Sur ce, bonne journée sur terre et continuez de vous entretuer sans moi ! J’ai mieux à faire et pleins d’autres idées pour occuper les jours qui me restent à vivre sur cette délicate et splendide planète bleue.
NB : Cette photo spectaculaire n’a pas été créée par une IA, comme certains en rêveraient, ambassadeurs du factice. Elle est l’œuvre bien réelle de Clint Ralph, un talentueux et généreux photographe animalier dont je vous invite à découvrir l’œuvre inspirante :
Merci pour ce texte inspirant qui pose simplement les sujets pour en révéler la cruelle évidence. Et si bien illustré !
Plus que nécessaire en ce moment.
Bonne continuation sur les chemins du monde au voyageur immobile ou mobile.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci du fond du cœur pour vos écrits et partages qui me parlent tant.
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de voir les galeries de photo, elles sont en effet magnifiques !
(Hugues)
J’aimeAimé par 1 personne