L’amitié en ricochet

J’ai passé une heure hier avec un homme incroyablement libre, Muammer Yilmaz, que m’a présenté un autre magnifique fêlé, Bruno Ledoux, dont j’ai fait la connaissance dans un campsite de Namibie. 

Bruno, homme d’affaire et aventurier français, magnifique « Bien-vivant » (concept qui m’est cher et sur lequel je reviendrai dans une prochaine chronique) m’avait parlé de son ami Muammer, qui comme moi s’était délesté de tout, avait aligné parfaitement son mode de vie sur sa philosophie personnelle, adepte du minimalisme, d’une vie frugale tissée d’innombrables voyages (plus de 100 pays à son actif) et ourlée de gentillesse et d’amour.

Hier, ce fut la rencontre et l’occasion d’une conversation enthousiaste et passionnante! 

Muammer s’est rendu célèbre en accomplissant avec son complice Milan, un tour du monde de 80 jours sans argent et par tous les moyens possibles. 

Rencontrer de tels êtres, sympathique en diable et d’une fine intelligence, vous donne un coup de booster et redonne foi en cette humanité parfois si consternante. 

Ils ont entamé leur voyage, à la manière d’un défi, inspiré de Jules Verne, partis de la Tour Eiffel, ils ont voulu voyager sans argent, pour voyager autrement, afin d’échanger et d’aider, en misant sur l’hospitalité et la générosité des hommes.

Muammer et Milan sont deux esprits libres avec un rêve en commun: partager la grande aventure humaine et démontrer que l’être humain est bon. 

Lisez son livre, Le tour du monde en 80 jours sans un sou, mais en attendant, découvrez le périple que Bruno et Muammer ont entrepris dans ce pays de rêve qu’est la Namibie, là d’où je viens et où l’amitié s’amuse à faire des ricochets. 

Bon voyage !

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Un commentaire sur « L’amitié en ricochet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s