Un désert de temps

C’est drôle une vie sans rendez-vous, ni réunion, ni la moindre obligation.

Cet agenda est aussi vide que le désert namibien dans lequel je me trouve. Il ressemble davantage à une banquise, un désert blanc et glacé qu’aux étendues de sables jaunes et de dunes rouges dans lesquelles j’évolue.

J’ai passé la nuit, sans aucun autre occupant à la ronde (quel privilège d’être dans des paysages époustouflants aussi vierges de présence humaine que mon foutu agenda!), dans le campsite de Solitaire, bourgade étape magiquissime vers le Sud et le désert du Namib, le plus vieux désert de la planète.

Ma seule obligation du jour est de nettoyer l’intérieur de mon Defender pour le délester de toute la poussière qui s’est insinuée durant les centaines de kilomètres de pistes parcourues. Alors, il sera temps de décider où porter mon regard, d’écouter mes envies, de parler au propriétaire de ce coin de paradis et de solitude, pour recueillir ses conseils et ses bons plans.

Si vous avez des idées, pour remplir un peu mon agenda , pour qu’il ne se sente pas totalement inutile, n’hésitez pas! J’étudierai sérieusement toute proposition qui me reposera de ces bouffées de bonheur qui m’assaillent chaque jour;-)

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Un commentaire sur « Un désert de temps »

  1. Coucou mon Fred, Quel choc esthétique que ce coin de paradis perdu au milieu du désert 🏜 !! Tes photos respirent la paix et la solennité, c’est bien agréable- je viens de m’y teleporter quelques instants – du fond de mon lit, dans l’attente que passe ce satané Covid que j’ai encore choppé !Tu dois te marrer, car j’imagine qu’à part les 2 motards croisés à la pompe à essence, c’est plutôt des iguanes où des serpents à sonnettes que tu risques de croiser !!Ma seule obligation du jour est de me guérir – j’alterne entre petits sommes et rêvasseries – j’avoue avoir un faible pour la 2ème formule, et mon imagination fertile ne se gêne pas pour me catapulter dans des contrées lointaines ou certains amis sont passés avant moi 😉Et puis il y a la soupe, que ma douce m’a proposée. Le choix était vaste et j’ai choisi Cresson. Ça fait un peu exotique Cresson, non ????Que c’est bon d’avoir le temps, alors « un désert de temps », je n’ose imaginer. Mon ami Doliprane1000 me repose la tête, et me permet de lire Nicole Krauss, un cadeau de Noël qui s’intitule Être un Homme.  C’est plutôt bien écrit, et dans la solitude de la petite chambre du 59 caulainc (les vrais montmartrois disent Caulainc et non Caulaincourt 😏), je dévore les pages frénétiquement dans l’espoir que l’homme rentrera bientôt en scène. Ce n’est pas désagréable l’impression d’avoir été piqué par la mouche Tsétsé – ou pour un parisien de vivre comme un sénégalais. Pour l’instant, comme toi, mon agenda est vide. Fin de la fête, ici à Paris 🥳.  Le monde en attente. Au moins 3 mois. Après on verra, si un nouveau variant sera capable de muter avant l’été. Qui sait ? Sans doute pas si facile de naître variant et devoir se réadapter pour sauver sa famille Covid. De mon côté, je tiens. J’attends. Je suis plus philosophe de jour en jour. Et je me fous un peu du monde dans lequel je vis ! Ça fait du bien, c’est sûr. La soupe commence à se faire sentir, et je viens d’apprendre que j’avais, en plus, 2 surprises qui m’attendaient : galette frangipane (on tire les rois en janvier, tu l’as sans doute oublié !!) Où crêpes au sucre.  Ce midi ce sera donc galette, et je ne rougis même pas de ce petit plaisir…Mon ami je t’embrasse bien fort, j’irai faire dans l’après-midi un petit tour de Defender avec toi, au fin fond du désert de Namibie, dans mes songes !!!Ton Oliv Envoyé de mon Samsung Galaxy S10 Orange

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s