On n’est rien sans partage

Merci pour vos messages les amis !  

Vos encouragements, vos likes ou vos jolies phrases qui m’encouragent à écrire, à partager cet improbable voyage. Le correcteur automatique de Facebook a inscrit à la place de « voyage », le mot « bizutage »! 

Et c’est bien de cela dont il s’agit! La preuve que l’intelligence artificielle progresse puisqu’elle est désormais capable de qualifier avec précision mon expérience. Je vis un véritable bizutage. Il était temps. Moi qui croyais avoir tant entrepris de choses et d’aventures, tant vécu, tant voyagé, tant rencontré… Moi qui croyais débarquer dans cette première année de tour du monde en vieux redoublant de la vie, en délinquant indécrottable qui se serait fait virer de tous les lycées des quatre coins du monde. Et me voilà bizut! Jeune communiant sur les chemins du monde qui m’ouvrent les bras et leurs couleurs avec une hospitalité jusqu’alors insoupçonnable. Un enfant de cœur le Fred. Un minot ! Tout à apprendre. Ou plutôt Tout à désapprendre! Accueillir chaque journée avec humilité et une bonne dose d’impréparation pour que l’improviste puisse monter à bord de l’attelage! 

Choisir d’être seul plutôt que mal accompagné. Le dicton est connu mais une expérience récente rend la leçon cuisante!

Partager le rêve dont je ne suis que la proue et l’intrépide navire! J’ai reçu ce matin un message d’une personne que je n’ai jamais rencontrée, d’une humanité touchante et vivifiante pour quelqu’un qui a soldé sa vie parisienne et s’est lancé vers un avenir imprédictible.

La liste des merveilles que je découvre, que je reporte et que j’éprouve en mon fors intérieur est encore longue, voire interminable. Alors n’hésitez pas à partager, à me laisser vos commentaires, vos envies, vos coups de cœur. Car ils sont pour moi, en plus des 400.000 volts que je me prends dans les tripes tous les jours, une merveilleuse rampe de lancement vers la nécessité d’écrire.

Courage à tous dans les jours gris ou jaune. Rappelez-vous qu’il y a une vie après le travail! J’en suis la preuve. Le monde n’attend que…Nous!

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s