Melbourne

Cela fait du bien de retrouver une grande ville!

Ça change du défilé de verts et de bleus à perte de vue. Ça remet de l’humain en scène, de la vibration intense dans une journée où l’émotion n’est plus un coup de poing dans l’estomac qui vous coupe le souffle de beauté brute, au détour d’un virage de montagne mais plutôt une rafale de kalachnikov où chaque cartouche est une sensation, une silhouette, un regard humain auquel la solitude s’accroche, une sculpture au milieu d’un square, une ambiance indéfinissable mais vivifiante, la façade d’un monument ancien dans un océan de modernité ou cet invisible sentiment de se trouver là où l’on doit être!

Joli premier contact avec Melbourne que j’ai arpenté en tous sens, durant sept heures avec plus de 12 km au compteur… à pieds – s’il vous plaît !!…me précise le compteur 😉

Ville cool, ville artistique connue pour être l’une des capitales mondiales du street art et sans doute l’une des villes où la vie est la plus agréable au monde si l’on en croit les classements internationaux. 

Après un capuccino magnifique en guise de breakfast (Melbourne est la capitale du café!) et un merveilleux déjeuner grec en compagnie de Yuval Noah Harari, qui m’expliquait les problèmes du monde pendant que je regardais passer d’attractives silhouettes avec un air rêveur, je pris la décision de me concentrer sur l’aspect artistique de la deuxième ville d’Australie qui est aussi la seconde ville grecque après Athènes tellement la diaspora y est importante.

Sublime après-midi d’exploration artistique, de déambulation libre, de chemins de traverse colorés et débridés. J’aime les arrières cours, les back-streets, les cul-de-sacs aux allures de coupe gorge dont une classe de sixième aurait fait son empire! Quitte à poser des bombes autant qu’elles soient de peinture. Quitte à succomber à un attentat, autant qu’il soit adressé à la pudeur !

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s