Au-dessus de la plus ancienne pharmacie de Paris, située au 115 rue St Honoré, je remarque une inscription gravée dans la pierre de taille, comme un message destiner à demeurer éternellement, pour avertir les mortels que nous sommes.
Qu’est-ce finalement que l’Existence, si ce n’est un atelier de biologie, de chimie et de physique, dans lequel quelques dieux inventifs bricolent et s’ingénient à faire perdurer le mystère de la vie et la beauté du monde ?
Que sommes-nous d’autres, petits humains chamailleurs et aveugles, face au génie du vivant, que des extraits qui finiront par s’évaporer bien vite dans la vapeur de nos rêves et le vide de nos petites prétentions ?
Sur ce, je suis entré acheter quelques pastilles de Citrate de bétaïne, en prévision de quelques aigreurs d’estomac et de difficultés à digérer cette vérité acide.


Mon cher Fred Je pars à Lisbonne fin du mois puis PortoAlegre J’ai peut-être une nouvelle piste en édition Appelons nous demain vers 11h Beaucoup à nous dire . T’embrasse Alain
>
J’aimeJ’aime