Je vous embarque pour deux semaines dans un lieu où l’on croise sur la rivière de nombreux livreurs Amazon… à moins que ce soit “Amazone”, au sens premier du terme…
Un voyage de 45 h pour rejoindre un lieu perdu au fin fond de la forêt amazonienne, afin de vivre l’une de mes plus fortes, passionnantes et édifiantes expériences de ma vie, en compagnie d’un grand ami, expert en la chose qui sera révélée plus tard, au fil de l’eau de ce périple qui sera se mérite, à tout point de vue.
J’embarque donc un soir à Bogotá pour rejoindre Sao Paulo, escale rapide pour monter à bord d’un autre zingue à destination de Rio Branco, puis changement d’avion pour le dernier aérodrome: Cruzeiros do Sul, à l’ouest du Brésil, à un jet de pierre de la frontière péruvienne.
Puis, dans une chaleur étouffante, plus de 6h de voiture sur une route épouvantable (croyez-moi j’en ai croisées des sévères mais celle-ci était improbable!), tout cela pour arriver de nuit sur les rives de la rivière Tarauacá. Il ne reste plus qu’à faire 40 mn de pirogue et 15 mn de marche à pied pour rejoindre le lieu précis qui nous attendait…
La suite au prochain épisode…
Et que la fête commence;-)














