Le vol du papillon

Quelle est donc l’intention de ce papillon jaune à l’égard de cette provocante fleur d’hibiscus, tout habillée de rouge, comme pour se faire remarquer dans un jury de Miss Colombie ?

Tout à sa nature libertine et inconstante, il papillonne sur le bleu résolu du ciel, bifurquant sans cesse, de droite comme de gauche, se posant sur une autre candidate, la dédaignant prestement pour alors en courtiser une autre durant quelques secondes.

Que cherche-t-il ce playboy canari, avec tous ses zigzags qui nous égarent tous ? Quelle belle peut donc bien être séduite par ce manouche des airs, qui se joue des prédateurs mais s’habillent de jaune pour se faire remarquer ? 

Tandis que la fleur d’hibiscus darde son pistil, se rêvant alléchante comme une influenceuse aux lèvres gonflées et aux seins opulents, celle-ci ne rêve que de lui conter fleurette et de l’initier au bonheur sédentaire de l’enracinement.

Lui, libre en diable, sautillant de promise en dulcinée, l’invite par sa danse endiablée à jouer les filles de l’air et l’incite à aller voir ailleurs.

Je vois soudain un papillon orangé, moucheté de noir, sortir du fourré avec un l’air penaud et le vol indécis. Je ne peux m’empêcher de penser qu’il s’agit là du fruit de l’accouplement furtif d’un de nos amis-soleils avec une belle michetonneuse lui ayant offert de franchir malicieusement son Rubicon ! 

Voilà quelques questions qui devraient m’accaparer jusqu’à la fin de mon après-midi. 

Avatar de Inconnu

Publié par

Entrepreneur, écrivain et globe-trotter. L'homme le plus léger, le plus libre et le plus heureux du monde;-)

Laisser un commentaire